Citations Géronimo

Publié le par native-american

Je suis né dans les plaines où le vent soufflait libre et il n'y avait rien pour arrêter la lumière du soleil. Je suis né là où il n'y avait pas de clôtures. Habitait dans la paix quand les gens ont commencé à mal parler de moi. Maintenant, je veux savoir qui a ordonné mon arrestation. J'ai prié à la lumière et les ténèbres, Dieu et le soleil, laissez-moi vivre en paix avec ma famille.

- Goyathlay (Geronimo) des Apaches Chiricahua, 1885

 

--------------------------------------

 

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ça ressemble à la citation que je préfère, assez représentative:<br /> "Enfant, je savais donner. J'ai perdu cette grâce en devenant civilisé. Je menais une existence naturelle, alors qu'aujourd'hui je vis de l'artificiel. Le moindre joli caillou avait de la valeur à<br /> mes yeux. Chaque arbre était un objet de respect. Aujourd'hui, j'admire avec l'homme blanc un paysage peint dont la valeur est exprimée en dollars !"<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle est très belle effectivement. Elle est de Géronimo?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />